L'étude

lerflaw.ch
 

L'étude

L'étude

L'étude Joachim Lerf est une étude d'avocats établie à Fribourg, portant un intérêt particulier aux questions juridico-économiques. Elle est constituée de Me Joachim Lerf et de sa collaboratrice Me Simone Zurwerra. Tous deux partagent leurs expériences professionnelles au service de leurs clients et travaillent en français, en allemand et en anglais.

L'esprit de l'étude est de conseiller personnellement les clients, de manière adéquate et avec toute la diligence requise. Elle offre une assistance juridique complète, notamment par des conseils juridiques avisés, des accompagnements de projets ou par la représentation devant les différentes autorités dans le cadre de procédures civiles, administratives, pénales et arbitrales.

L'étude Joachim Lerf propose ses services tant aux entreprises nationales et internationales qu'aux personnes privées. Située à la frontière linguistique, l'étude profite du bilinguisme régional. Les avocats de l'étude disposent d'un solide réseau de spécialistes chevronnés auxquels ils peuvent se référer, si l'intérêt du client l'exige.

 
 

Collaborateurs/collaboratrices

Avec Maîtres Lerf et Zuwerra, l'étude compte actuellement une juriste bilingue (français/allemand), Madame Noëe Adina Lysser, qui effectue son stage afin d'obtenir son brevet d'avocat.

Deux secrétaires bilingues (allemand/français), un lecteur et une lectrice complètent l'équipe.

L'étude offre une à trois places de stage à de jeunes juristes motivé(e)s qui souhaitent obtenir le brevet d'avocat. Les stagiaires bénéficient, en plus d'un lieu de travail agréable, de l'intégration dans une équipe d'avocats qui exerce une activité commerciale dans les domaines juridiques classiques.

Une durée de stage suffisante, c'est-à-dire supérieure à douze mois, est recommandée aux candidats afin qu'ils puissent se préparer sérieusement aux matières d'examen sur la base de cas pratiques. La durée du stage est négociée au cas par cas et se base sur différents critères (âge, expérience, formation, etc.).

 
 

Contact

Pour des raisons liées à la sécurité des transmissions et à la protection des données, les mandats par e-mail ne sont pas acceptés.

Un mandat, même pour des questions urgentes, ne peut se faire que par un contrat de mandat expressément conclu entre les parties. A cet égard, une demande de mandat peut intervenir par téléphone, par poste ou par fax. Toutefois, le mandat doit être confirmé par l'avocat mandaté pour être valable.
Me Joachim Lerf rejette toute responsabilité en cas de violation du secret professionnel découlant de la communication par e-mail. De ce fait, il vous demande de transmettre toutes communications confidentielles par poste ou par fax.

 
 

Coordonnées

Rue des Alpes 44 | Case postale 348 | 1701 Fribourg


T: 026 347 57 57
F: 026/347.57.50
office@lerflaw.ch

L'étude se trouve en vieille ville de Fribourg, proche de l'arrêt de bus du Tilleul et du parking des Alpes. Vous trouverez également quelques places de parc publiques en face de celle-ci.